Sport

Paraguay: Ronaldinho retrouve la liberté

Par LeSiteinfo avec MAP

L’ancien international brésilien et gloire du FC Barcelone, Ronaldinho, a été remis en liberté après plus de cinq mois de détention au Paraguay pour usage, avec son frère, de faux passeports.

Le magistrat, Gustavo Amarilla, qui a également accordé, lundi, la remise en liberté au frère de l’ex-footballeur, Roberto de Assis Moreira, a noté que « Ronaldinho n’est soumis à aucune restriction, sauf celle de la réparation des dommages à la société », qui s’élèveraient à 90.000 dollars selon le ministère public.

Ronaldinho « est libre de voyager, mais il devra informer de tout changement d’adresse » pendant une période d’un an, a déclaré le magistrat lors de l’audience qui a duré près de trois heures. L’ancien joueur a indiqué lors de l’audience « accepter » la proposition du parquet d’une « suspension conditionnelle de la procédure » puisque la sanction envisagée ne dépasse pas deux ans.

Après avoir été détenus le 6 mars dans un commissariat d’Asunción, les deux frères étaient assignés à résidence depuis presque cinq mois dans un hôtel de la capitale, contre une caution de 1,6 million de dollars. Ronaldinho et son frère étaient venus au Paraguay pour faire notamment la promotion d’un livre, avant d’être appréhendés pour possession et usage de passeports falsifiés, une affaire qui s’est soldée par l’arrestation également de 18 autres personnes.


S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page