Sport

Francesco Totti lance un grand projet touristique à Marrakech

La ville ocre attire de plus en plus de célébrités pour passer leurs vacances ou y résider. Certains viennent même pour lancer des projets.

Le célèbre footballeur italien Francesco Totti, appelé « le Roi » en Italie, a demandé à son frère et manager Ricardo Totti d’acquérir un terrain de 540 hectares situé dans la zone dite Targa de Marrakech, afin d’y édifier un grandiose complexe touristique, selon le quotidien Akhir Saâ.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’extension de sa chaîne hôtelière connue sous le nom de « Tot Holding ».

Le projet verra le démarrage de ses travaux vers le mois de novembre prochain et son plan initial prévoit un hôtel de 300 suites et chambres et un golf de dimension internationale. Il comprendra également un lotissement pour résidences et des espaces commerciaux. Le projet du Roi Totti permettra, selon les premières prévisions de créer 1000 emplois directs.


Francesco Totti est un des meilleurs joueurs de l’histoire du football italien. Meneur de jeu reconverti attaquant de soutien puis attaquant de pointe, ses qualités footbalistiques ne sont aujourd’hui plus à démontrer. Son adresse face au but, son extraordinaire vision de jeu, sa qualité de passes, longues comme courtes, sa frappe puissante et précise et bien d’autres qualités encore font de Totti un des tous meilleurs joueurs italiens.

Depuis le début de sa carrière, Francesco Totti a toujours privilégié le club de son cœur l’As Roma, seul club qu’il ait connu depuis ses débuts en 1992. Néanmoins, malgré ce choix plus que louable de rester giallorosso toute sa vie, Totti n’a pas manqué de collectionner quelques exploits retentissants sur la scène du football mondial et de remporter plusieurs titres nationaux avec les giallorossi dont l’historique scudetto de 2001. Les records avec la Roma s’enchaînent pour lui depuis le début de sa carrière.

Il est entre autre à ce jour le meilleur buteur et l’homme le plus capé de tous les temps dans le club de la Roma. Avec l’équipe nationale, Totti a rarement été aussi brillant qu’avec son club, surtout en phase finale où il a particulièrement déçu. Cependant, c’est l’un des principaux artisans de l’arrivée en finale de l’Italie à l’Euro 2000 et un important joueur dans l’équipe d’Italie championne du monde 2006, malgré sa situation de retour de blessure. Il passe ensuite la barre mythique des 200 buts en Serie A et reste indispensable pour son équipe malgré son âge.

T.J

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page