Sport

Boussoufa dézingue Abderrazak Hamdallah (VIDEO)

L’ancien international marocain Mbark Boussoufa est revenu, dans une interview accordée à la chaîne qatarie Al Kaess, sur le départ d’Abderrazak Hamdallah du stage de préparation des Lions, à quelques jours de la CAN 2019.

Le joueur a fait savoir que l’attaquant d’Al Nassr avait été bien accueilli lors de ce stage et n’a jamais été victime d’injustice. Au sujet de l’épisode du penalty qui aurait poussé Hamdallah à quitter le rassemblement des Lions, Boussoufa a dit : «D’après les consignes du coach, c’est Fajr qui devait tirer les penaltys. Hamdallah ne les a pas respectées et a voulu tirer. Il a même refusé d’entendre les explications de Fajr parce que, selon lui, c’est un attaquant qui devrait s’en charger. Hamdallah a laissé tomber la sélection de son pays. Il n’a été ni chassé ni écarté».

Et d’ajouter : «C’est ce qui s’est réellement passé. J’étais présent et je peux vous assurer qu’aucun joueur ou membre du staff de la sélection n’a été injuste avec Hamdallah».

En juin dernier, Abderrazak Hamdallah avait quitté la sélection pendant le stage de préparation d’avant la CAN 2019. Ce départ avait provoqué un séisme sur la Toile. Si certains avaient applaudi la décision de l’attaquant qui, selon eux, ne s’est pas soumis au «syndicat des joueurs MRE», d’autres l’ont violemment critiqué, estimant que son égo a pris le dessus sur son amour du pays.


“Il faut lui demander s’il est blessé et pourquoi il est parti… J’ai entendu et lu qu’il y avait des problèmes avec des joueurs… Non, c’est uniquement avec un joueur. Moi, la seule chose qui m’intéresse, ce sont ceux qui sont là. Et si certains veulent nuire à la sélection nationale, c’est leur problème, pas le mien”, avait confié Hervé Renard, sélectionneur national à l’époque, après le départ de Hamdallah. Bon nombre d’observateurs et supporters avaient en effet estimé que le buteur d’Al Nassr a rendu le tablier à cause d’un conflit avec Fayçal Fajr. Ce dernier aurait refusé de le laisser tirer un penalty contre la Gambie, en amical.

N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page