Sport

Le moment où Messi a pris un carton rouge (VIDEO)

Éliminés en demi-finales, l’Argentine et le Chili se sont affrontés ce samedi pour la petite finale. Un match que les coéquipiers de Messi ont bien négocié avec des buts d’Agüero et Dybala. Mais ce que l’on retiendra est un événement assez rare.

Le milieu chilien Gary Medel a provoqué Lionel Messi à plusieurs reprises. La Pulga n’a pas réagi, mais l’arbitre a décidé d’exclure les deux joueurs ! Un carton rouge mérité pour Medel mais anormal pour Messi selon plusieurs commentateurs sportifs.

Notons que la fédération argentine de football (AFA) a envoyé mercredi un courrier de mécontentement à la Conmebol, après les « graves et grossières erreurs d’arbitrage » qui auraient « pénalisé » l’équipe de Messi contre le Brésil en demi-finale de la Copa America (2-0), mardi.

Le chef de la fédération argentine, Claudio Tapia, a envoyé une longue lettre de six pages à Alejandro Dominguez, le président de la Conmebol, l’instance qui régit le football sud-américain. Ce courrier intervient après les déclarations du capitaine argentin Lionel Messi lors de l’élimination de l’Albiceleste, qui a critiqué l’arbitrage de l’Equatorien Roddy Zambrano et l’entité sud-américaine de football.

« Ils se sont usés à siffler des bêtises pendant cette Coupe, des fautes lourdes, et aujourd’hui ils n’ont même pas consulté la VAR, mais bon, le Brésil jouait à domicile, ils ont beaucoup de pouvoir à la Conmebol et cela complique les choses », avait déclaré Messi, mardi au stade Mineirao de Belo Horizonte. Il a été soutenu par Tapia dans sa lettre, qui dénonce le fait que « l’arbitre a de manière injustifiée omis d’utiliser la VAR dans au moins deux actions concrètes qui ont clairement joué sur le résultat final », et que ce Brésil-Argentine « a mis en doute les principes d’éthique, de loyauté et de transparence ».

Pour la finale de la Copa America, le Brésil jouera le Pérou dimanche soir.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Mawazine: Oum Kalthoum en hologramme impressionne le public (VIDEO)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page