Sport

CAN 2019: voici la prime des Lions de l’Atlas en cas de sacre

La Fédération royale marocaine de football n’a pas lésiné sur les moyens pour motiver les joueurs de la sélection nationale à remporter la CAN 2019. Pour ce faire, l’instance a promis, d’après Al Ayam, un million de dirhams par joueur en cas de sacre. Au total, la FRMF déboursera pas moins de 23 millions de dirhams si les 23 Hommes de Hervé Renard raflent le second titre de l’histoire après celui de 1976.

Il s’agit, souligne le journal, de la plus grosse prime jamais promise aux joueurs de l’équipe nationale. Par ailleurs, les Lions de l’Atlas ont décidé de renoncer à leurs primes s’ils ne sont pas classés premiers de leur groupe qui compte la Côte d’Ivoire, la Namibie et l’Afrique du Sud. Le capitaine de la sélection, Mehdi Benatia, l’a en effet annoncé au président de la Fédération Fouzi Lekjaa avant le coup d’envoi de la compétition.

Rappelons que les Lions de l’Atlas se sont imposés dimanche 23 juin face à la Namibie sur le score de 1 à 0 en marge de la première journée de la phase de groupe. Ce vendredi, ils croiseront le fer avec la Côte d’Ivoire. En cas de victoire, la sélection décrochera automatiquement son ticket de qualification en huitièmes de finale.

N.M.

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page