Sport

FIFA: Michel Platini tacle Gianni Infantino

Par LeSiteinfo avec MAP

Les préparatifs vont bon train à Paris pour l’organisation, jeudi prochain, du 69ème Congrès de la FIFA qui sera principalement marqué par l’élection du président de la Fédération internationale pour le mandat 2019-2023.

Ce rendez-vous réunira les 211 associations membres de la FIFA dont l’Italo-suisse Gianni Infantino préside aux destinées depuis le 26 février 2016.

A la veille du Congrès, Michel Platini a taclé Gianni Infantino lors d’un point presse.

« C’est un très bon juriste, un très bon secrétaire général, mais il n’a aucune légitimité, il n’est pas crédible comme président de la FIFA. Il a vomi pendant dix ans sur la FIFA.. J’en rajoute, mais tout le monde sait qu’il critiquait tout le temps la FIFA », a lancé Platini.


Le Congrès se déroulera à la veille du match d’ouverture de la Coupe du monde Féminine de la FIFA, France 2019, prévu vendredi soir, dans la capitale française. « Infantino n’a jamais cru au football féminin », a ajouté le français.

« Pour moi, il n’a aucune légitimité pour représenter le foot, insiste Platini. Ce n’est pas parce que tu as tiré les boules que tu peux représenter la FIFA…Mais comme secrétaire général, c’est un très bon juriste ».

Dans le passé, Paris avait déjà accueilli à huit reprises le Congrès de la FIFA, en 1904 (Congrès fondateur), 1905, 1924, 1938, 1953, 1972, 1998 (Coupe du monde) et 2004 (Centenaire de la FIFA).

A noter qu’en marge du 69ème Congrès de la FIFA, la Confédération africaine de football (CAF) réunira, mardi à Paris, un comité exécutif d’urgence suite à la finale retour chaotique de la Ligue des Champions entre le WAC de Casablanca et l’Espérance de Tunis (EST).

Par ailleurs, et toujours en marge du Congrès de la FIFA, le président français Emmanuel Macron recevra à l’Elysée Gianni Infantino avant de participer à la signature d’un accord entre l’Agence Française de Développement (AFD) et la Fédération internationale de football. Cet accord, qui intervient après celui signé en 2018 avec la National Basketball Association (NBA-USA), permettra de décliner de nouveaux projets de développement par le sport en Afrique autour de deux priorités : l’égalité femmes-hommes et l’accès à l’éducation.

Une cérémonie de remise de décoration en l’honneur de l’équipe de France masculine de football, Championne du monde 2018, est également prévue.

S.L. (avec MAP)

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page