Sport

L’Algérie réagit à la candidature Maroc-Espagne (Mondial 2030)

L’Algérie a réagi à la proposition du chef du gouvernement espagnol Pedro Sanchez au Maroc concernant l’organisation du Mondial 2030.

Dans une déclaration à la chaîne Annahar, le ministre algérien des affaires étrangères Mohamed Hattab a assuré que son pays tient vivement à une candidature maghrébine. «L’Algérie est toujours prête à présenter un dossier avec le Maroc et la Tunisie», a-t-il souligné.

La presse algérienne, de son côté, a estimé que le Maroc devrait refuser la proposition de l’Espagne et opter pour une candidature maghrébine, avec l’Algérie et la Tunisie, afin de préserver les liens de fraternité qui unissent les trois pays.

Rappelons que Pedro Sanchez a soulevé lors de sa visite à Rabat la possibilité de présenter une candidature conjointe Maroc-Portugal-Espagne pour organiser le Mondial 2030. Cette proposition a été formulée lundi 19 novembre à Rabat au roi Mohammed VI et au chef du gouvernement Saâdeddine El Othmani. Selon El Pais, le projet serait déjà à l’étude.


En septembre dernier, le sujet avait déjà été évoqué à l’issue d’une réunion tenue entre le président de la FIFA Gianni Infantino, Pedro Sanchez et le président de la Fédération espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales.

N.M.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page