Politique

Elections: les déclarations de Aziz Akhannouch au siège du RNI (VIDEO)

La forte participation des Marocains aux élections du 8 septembre témoigne de leur aspiration au changement et traduit une prise de conscience quant à l’importance de ces échéances, a estimé le président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch.

S’exprimant lors d’une déclaration à la presse, mercredi soir au siège central du parti à Rabat, le président du RNI s’est félicité du taux de participation qui a atteint 50,18%, contre 43% en 2016 et 45% en 2011.

Qualifiant de « plus qu’honorable » le taux de participation, qui s’inscrit en hausse de plus de 7 points de pourcentage par rapport à 2016, Akhannouch a mis en évidence « la volonté populaire pour le changement ».

« Notre pays a réussi le pari de l’organisation de ces élections dans des conditions normales et à temps, malgré la conjoncture exceptionnelle liée à la pandémie de la Covid-19 », s’est-il réjoui.

Sur les 1.704 listes de candidatures présentées à l’échelle nationale, le RNI en a déposé 92 avec un total de 305 candidats dans le cadre des circonscriptions locales, et 12 listes (90 candidats) dans le cadre des circonscriptions régionales.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp


Alerte météo: très fortes pluies prévues au Maroc à partir de vendredi











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page