Politique

Bataille de communiqués entre l’Istiqlal et le ministère des affaires étrangères

A la suite de la diffusion d’un communiqué du ministère des affaires étrangères à propos des déclarations de Hamid Chabat sur la Mauritanie, le parti de l’Istiqlal vient, à son tour, de publier un communiqué en réponse à Salaheddine Mezouar.

A l’issue d’une réunion d’urgence de son comité exécutif, tenue pour examiner le contenu du communiqué du ministère, le parti de l’Istiqlal n’y est pas allé de main morte pour mettre les points sur les « I ».

L’Istiqlal, y est dit en substance, entretenir d’excellentes relations avec plusieurs formations politiques mauritaniennes. Or, les propos incriminés étaient sortis de leur contexte, puisque Hamid Chabat n’a fait que rappeler un épisode historique.

Mais, le communique de Mezouar présente l’Istiqlal comme étant un parti anti-patriotique et oeuvrant à l’encontre des intérêts du pays, notamment contre son intégrité territoriale.

Celle-ci, est selon le communiqué de l’Istiqlal, n’est pas l’apanage de Salaheddine Mezouar qui fait « de l’intégrité territoriale un sujet à polémique et remet en question le patriotisme du secrétaire général du parti de l’Istiqlal ».

Mehdi Demni


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page