Politique

Maroc: des secrétaires d’Etat bientôt éjectés du gouvernement ?

Ces derniers mois, plusieurs ministres se sont plaints du rendu, jugé insuffisant, de certains secrétaires d’Etat. Ces derniers, selon certains membres du gouvernement, ont échoué dans le traitement de nombreux dossiers cruciaux.

D’après Al Massae, ces responsables, suite à ce constat loin d’être satisfaisant, devraient être limogés lors du remaniement ministériel qui devrait avoir lieu dans les prochains jours.

La même source a précisé que le bilan de ces membres de l’Exécutif a poussé les ministres à tirer la sonnette d’alarme suite aux nombreuses plaintes reçues à cause des retards constatés au niveau de certains projets qu’ils supervisaient.

Rappelons que le chef de gouvernement et secrétaire général du PJD avait annoncé l’imminence d’un remaniement ministériel. Saâeddine El Othmani a ainsi affirmé à des ténors de son parti que ce n’est qu’une question de temps pour que le gouvernement connaisse une certaine restructuration.
Cependant, il est intéressant de rappeler qu’auparavant, le chef de gouvernement avait catégoriquement démenti tout remodelage au sein de l’équipe gouvernementale actuelle. El Othmani avait même affirmé que le remaniement ministériel n’existait que “dans les médias nationaux”.
Mais voilà qu’il vient de confirmer à ses proches au sein du parti de la Lampe que le remaniement est imminent. Confirmation qui risque de troubler le sommeil de certains ministres PJDistes, appréhendant déjà la perte imminente de leurs confortables maroquins.


N.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page