OPINION DU WEB

Au revoir Si Taoufik

Pourquoi ce sont toujours les meilleurs qui nous quittent trop tôt? Taoufik Jdidi était Rédacteur en chef du Site info depuis un an jour pour jour. Avec et grâce à lui, Le Site info a franchi des montagnes. En un an, nous avons réussi à le hisser parmi les premiers sites d’informations en français au Maroc. Et sans Si Taoufik, ça n’aurait pas été possible.

Taoufik Jdidi ne comptait pas ses heures. Il était passionné. Les mots ne seront pas suffisants pour qualifier l’homme, avec un grand H. Un modèle d’honnêteté pour tous, un exemple d’humilité pour nos jeunes journalistes.

Alors que j’ai au moins 20 ans de moins que lui, il a toujours accepté mes remarques, parce qu’il a toujours su qu’un journaliste, par définition, apprend tous les jours de sa vie. Et il m’a appris, tous les jours, de nouvelles choses sur ce métier si complexe.

Il a toujours cru en nous. Il a su s’adapter au web très rapidement. La première fois qu’il a fait connaissance avec cette nouvelle forme de journalisme, c’était presque du chinois pour lui. En un mois, il est devenu plus fort que moi.

Taoufik Jdidi était avant tout un enseignant. Il était aimé de ses étudiants. Il aimait leur transmettre son savoir.

Taoufik Jdidi a donné une âme au Site info qui marquera à tout jamais la ligne éditoriale. Je m’engage personnellement à ce que cette touche très spéciale ne s’efface jamais. Taoufik Jdidi est mort dans la nuit du samedi au dimanche. Paix à son âme. On n’oublie jamais les grands hommes. Tu es parti trop tôt Si Taoufik. Beaucoup trop tôt.

Hicham Bennani, co-fondateur du Site info


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page