Monde

Sénégal: l’internet des données mobiles suspendu

Par LeSiteinfo avec MAP

Les autorités sénégalaises annoncent avoir suspendu «provisoirement» l’internet des données mobiles à partir du dimanche 4 février à 22 heures.

«Le ministre de la Communication, des Télécommunications et du Numérique informe le public qu’en raison de la diffusion de plusieurs messages haineux et subversif relayés sur les réseaux sociaux dans un contexte de menaces de troubles à l’ordre public, l’internet des données mobiles est suspendu provisoirement à partir du dimanche 4 février à 22 heures», indique un communiqué du ministère relayé par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

«Les opérateurs de téléphonie sont tenus de se conformer aux réquisitions notifiées», ajoute le communiqué.

Cette décision intervient au moment où les députés de l’Assemblée nationale examinent lundi une proposition de loi sur le report de l’élection présidentielle annoncé samedi par le chef de l’Etat Macky Sall. Le vote est prévu en fin de matinée.


M. Macky Sall avait annoncé samedi, quelques heures avant l’ouverture de la campagne électorale, avoir signé un décret ajournant la présidentielle qui devait avoir lieu le 25 février.

C’est la première fois depuis 1963 qu’une présidentielle au suffrage universel direct est reportée au Sénégal.

Selon le code électoral, un décret fixant la date d’une nouvelle présidentielle doit être publié au plus tard 80 jours avant le scrutin.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page