Monde

Tunisie: le ministre de l’Economie démis de ses fonctions

Par LeSiteinfo avec MAP

Le ministre tunisien de l’Économie et de la planification Samir Saïed a été démis de ses fonctions, a annoncé, mardi soir, la Présidence tunisienne.

« Il a été décidé de mettre fin aux fonctions de Samir Saïed, ministre de l’Economie et de la planification et de charger Sihem Boughdiri Nemssia, ministre des Finances de gérer provisoirement ce département », indique la Présidence tunisienne dans un communiqué, sans préciser les raisons de ce limogeage.

Il s’agit du premier limogeage d’un ministre depuis la nomination en août dernier d’Ahmed Hachani à la tête du gouvernement tunisien, en remplacement de Najla Bouden Romdhane.

Plusieurs ministres se sont vu limogés depuis le début de l’année en cours, le dernier datant du mai dernier où la ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Energie, Neila Nouira Gonji, a été démise de ses fonctions.

Un mini-remaniement ministériel, marqué par la nomination de deux nouveaux ministres, a été opéré par le Président tunisien au début de l’année.

Ce remaniement a touché le ministre de l’Education, Fathi Slaousi qui a été remplacé par Mohamed Ali Boughdiri et le ministère de l’Agriculture, des ressources hydrauliques et de la pêche maritime, qui a été confié à Abdelmoneim Belati en remplacement de Mahmoud Ilyes Hamza.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Pluies intenses et coups de tonnerre à Marrakech (Vidéo)













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page