Monde

Brésil : le carnaval annulé dans plusieurs villes pour cette raison

Par LeSiteinfo avec MAP

Les fortes pluies qui se sont abattues sur le sud-est du Brésil faisant quatre morts, ont obligé plusieurs villes, notamment dans l’Etat de Sao Paulo, à annuler les festivités du carnaval.

La mairie de Sao Sebastiao, ville touristique de la côte nord de Sao Paulo et qui reçoit en cette période un grand nombre de touristes, a décrété dimanche « l’état de calamité publique » et annulé toute la programmation du carnaval.

Au cours des dernières 24 heures, la ville a reçu presque le triple de la quantité de pluie attendue pour tout le mois de février, ce qui a causé des inondations et des glissements de terrain.

À Sao Sebastiao, trois personnes, dont un bébé de 9 mois, ont trouvé la mort et dans la ville voisine d’Ubatuba, un glissement de terrain a causé la mort d’une fillette de sept ans, provoqué une coupure d’électricité dans certains quartiers et obligé les autorités à annuler les célébrations du carnaval.

D’autres villes de la côte ont enregistré des inondations et des autoroutes ont été coupées sur plusieurs tronçons menant à Sao Paulo et à Rio de Janeiro.

Sao Paulo, la capitale régionale, n’a pas échappé à la violente tempête et certains défilés de rue ont été annulées en raison de la grêle, mais ont repris quelques heures plus tard.

Le carnaval du Brésil a commencé vendredi dernier et se poursuivra jusqu’à mercredi, après une interruption de trois ans en raison de la pandémie.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page