Monde

États-Unis: nombre record de passagers dans les aéroports

Les aéroports des États-Unis ont enregistré, vendredi, leur plus forte fréquentation depuis le début de la pandémie de Covid-19, selon les données publiées samedi par l’Agence de sécurité dans les transports (TSA).

Au cours de la journée de vendredi, quelque 2,24 millions de passagers ont été inscrits dans les aéroports américains, ce qui représente le nombre le plus élevé depuis mars 2020, quand la pandémie a mis un coup d’arrêt au transport aérien dans le pays.

Le précédent plus haut volume depuis le début de la crise avait été enregistré le 12 mars dernier, avec plus de 1,35 million de passagers.

La TSA s’attend à quelque 20 millions de passagers pendant la période de Thanksgiving, allant du 19 au 28 novembre.

Les principales compagnies aériennes américaines avaient prédit une augmentation des voyages en avion au cours des derniers jours. Delta Air Lines a déclaré qu’elle prévoyait de transporter jusqu’à 5,6 millions de passagers durant cette période de vacances, alors que United Airlines table sur plus de 4,5 millions.

Les autorités américaines ont levé, à partir du 8 novembre, les restrictions pour les voyageurs étrangers qui sont entièrement vaccinés contre le coronavirus.

UK


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page