Coronavirus: Cheb Khaled victime d’une rumeur
Les fake news n’épargnent personne! Et des Cassandre et autres oiseaux de mauvais augure s’évertuent inlassablement à fabriquer des rumeurs fallacieuses sur Untel ou Untel.
Cette fois-ci, c’est Cheb Khaled qui a été la cible de ces individus sans foi, ni loi, aux intentions malveillantes et pusillanimes. Ainsi, plusieurs pages sur les réseaux sociaux ont osé prétendre que « le roi du raï » a succombé, dans une clinique privée parisienne, victime du Covid-19.
Sitôt ces rumeurs macabres colportées, des sources proches du chanteur ont apporté un cinglant démenti à ces fake news. Et de souligner que Cheb Khaleb est bel et bien en très bonne santé et qu’il aucunement contracté le nouveau coronavirus.
Sauf que le « décès » supposé de l’interprète de « Aicha », entre autres succès planétaires, a fait son effet néfaste au sein de ses nombreux fans et admirateurs. Ces derniers ont exprimé leur douleur immense à cette nouvelle, mais certains ont eu quand même la présence d’esprit de s’assurer de la véracité de cette information.
A rappeler que les rumeurs sur la mort de Cheb Khaled n’ont pas attendu le temps du Covid-19. D’autres rumeurs avaient précédé celles d’aujourd’hui, ces derniers mois. Un fois, « on » avait annoncé le décès du « roi du raï » dans un accident de voiture et, une autre fois, de mort naturelle!
Larbi Alaoui