Monde

Trump nomme un secrétaire par intérim à la Sécurité intérieure

Le président américain Donald Trump a annoncé, vendredi, la nomination de Chad Wolf comme secrétaire par intérim du Département de la Sécurité intérieure (DHS), en attendant la désignation d’un candidat permanent pour pourvoir ce poste.

« Il est en train d’agir et nous verrons ce qui se passe. Nous avons des gens formidables là-bas », a déclaré M. Trump à propos de Wolf, à la Maison Blanche avant son départ pour un rassemblement électoral dans le Mississippi.

Chad Wolf, qui occupait le poste de chef de cabinet de Kirstjen Nielsen, ancienne secrétaire à la Sécurité intérieure, remplacera l’ancien secrétaire par intérim, Kevin McAleenan, qui avait remis sa lettre de démission au président Trump début d’octobre.

La Maison Blanche a l’intention de maintenir M. Wolf au poste intérimaire pendant une courte période, contrairement à M. McAleenan, qui a exercé les fonctions de secrétaire par intérim pendant près de sept mois, croit savoir le Wall Street Journal, citant des sources informées.


La Maison Blanche envisage d’annoncer un autre candidat pour pourvoir le poste de manière permanente, selon les mêmes sources qui indiquent que Mark Morgan, le commissaire par intérim des Douanes et de la protection des frontières (CBP), est considéré comme le candidat principal.

Le DHS est un département ministériel du gouvernement fédéral américain qui assume des responsabilités dans le domaine de la sécurité publique, à peu près comparables à celles des ministères de l’Intérieur dans d’autres pays. Ses missions englobent l’antiterrorisme, la sécurité des frontières, l’immigration et les douanes, la cybersécurité et la prévention et la gestion des catastrophes.

HN

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page