MarocPolitique

Ilyas El Omari se défend d’avoir organisé le colloque sur le Rif

Ilyas El Omari, le président de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima s’est dit très surpris de lire et d’entendre que c’était bien à son initiative qu’a eu lieu le colloque dédié aux événements sur le Rif.

Interrogé par plusieurs organes de presse, il a indiqué en effet, que cette rencontre était le résultat d’un effort entrepris par un certain nombre de militants et de représentants de la société civile, dont notamment Salah El Ouadie. Son rôle en tant que président ce cette région s’est limité à assurer la logistique, notamment la salle et quelques frais que nécessitait l’organisation de ce colloque, explique-t-il.

A noter que Abdelilah Benkirane s’est investi en personne pour interdire tous les militants ou élus du PJD de participer à cette rencontre qui aurait été, selon lui, orchestrée par l’ennemi juré, qu’est Ilyas El Omari. De nombreux milieux ont exprimé leur suspicion quant à la tenue ce cette rencontre qui était, selon eux, téléguidée par le Makhzen.

LIRE AUSSI: Al Hoceima: voici les recommandations du colloque d’Ilyas El Omari 

A noter que le colloque a duré près de 10 heures et s’est soldé par un communiqué final où tous les aspects de la problématique ont été traités avec un certain nombre de recommandations.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page