Maroc

Affaire Merdas: le procès des présumés assassins pour bientôt

Des sources judiciaires concordantes indiquent que le juge d’instruction a terminé les interrogatoires détaillés des inculpés dans le cadre de l’affaire de l’assassinat du député Abdellatif Merdas.

Aussi, le dossier a-t-il été transmis au procureur du Roi près la Cour d’appel de Casablanca. Toutes les conclusions y sont répertoriées, de telle sorte que le parquet puisse le soumettre à la chambre criminelle.

Les mêmes sources indiquent que le président de la Cour ordonnera l’ouverture du procès à partir de la semaine prochaine.

A rappeler que les quatre inculpés dans cette affaire sont la veuve du député, son amant, la soeur de celui-ci et son fils. Ils sont accusés d’homicide volontaire avec préméditation, ce qui les exposera à des peines très lourdes, allant même jusqu’à la requête à leur encontre de la peine de mort.


A noter que cette peine figure toujours dans le code pénal marocain, malgré les appels de plusieurs associations et juristes à la supprimer. Cependant, le Maroc a décrété un moratoire et, par conséquent, aucun détenu n’a été exécuté depuis la fameuse affaire du commissaire Tabit déclenchée en 1992 et jugée en 1993.

S.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page