Maroc

Le tiercé gagnant des fortunes du Royaume selon Forbes

Othmane Benjelloun, Aziz Akhannouch et Anas Sefrioui continuent de parader à la tête du classement des plus grandes fortunes du Maroc. Le trio marocain figure toujours honorablement dans le classement mondial 2017 des plus grosses fortunes du magazine Forbes, publié ce mardi 21 mars.

Ainsi, Othmane  Benjelloun, PDG de la BMCE (Banque marocaine du commerce extérieur), occupant la 12ème place au niveau continental et la 1098ème au niveau mondial, a eu droit à une bio-express que lui a réservée Forbes. Celui-ci, tout en rappelant que la fortune de Benjelloun est estimée à 1.9 milliard de dollars, met l’accent sur les principales étapes de sa success story. De RMA Wataniya, compagnie d’assurances des plus importantes de la place, à la présidence de la BMCE, présente dans vingt pays africains. Pour finir par la construction actuelle d’une tour casablancaise de trente étages.

Quant au SG du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, il se positionne au 16ème rang au niveau africain et 1376ème mondialement avec une fortune estimée à 1.6 milliard de dollars. Et Forbes de rappeler que l’actuel ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime a plusieurs cordes économiques à son arc entrepreneurial: intérêts dans les produits pétroliers, gaziers et chimiques, médias, immobilier et hôtellerie.

Troisième fortune du Royaume, Anas Sefrioui, lui, détient le 18ème rang africain et le 1795ème mondial. Avec une fortune estimée à 1.05 milliard de dollars, le PDG du Groupe immobilier, Addoha, est parvenu à promouvoir les logements à faible coût au Maroc, entre autres succès socio-économiques..

Voilà en ce qui concerne le tiercé gagnant des plus grosses fortunes du Royaume. Pour ce qui est du Top 5 du classement de Forbes, le magazine cite Bill Gates (Microsoft), Warren Buffet (Groupe  Berkshire), Jeff Bezos (Amazon), Amancio Ortega ( Zara) et  le patron de Facebook, Mark  Zukerberg.

Larbi Alaoui


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page