Maroc
A la Une

Les Marocains appellent à maintenir l’heure GMT toute l’année

A l’occasion du mois de Ramadan, le Maroc est passé, comme chaque année, à l’horaire GMT. Plusieurs voix se sont ainsi élevées, appelant le gouvernement à maintenir ce fuseau horaire pendant toute l’année. Sur la Toile, nombreux sont ceux qui ont exprimé leur colère et estimé que cet horaire perturbe leurs vies et impacte leur santé et leur sommeil.

«On ignore pourquoi le gouvernement refuse de renoncer à l’heure GMT+1. C’est un horaire qui complique notre quotidien», a commenté une internaute. «Pendant le froid, les élèves quittent, en effet, la maison dans le noir et se rendorment dans le transport scolaire et la majorité des citoyens allument leurs lumières tôt le matin. L’heure supplémentaire n’a donc aucune utilité», a précisé une autre.

Rappelons que le Maroc est repassé à l’heure légale (GMT) le dimanche 10 mars à 03H00. Ce changement intervient conformément aux dispositions du décret 2.18.855 du 26 octobre 2018 relatif à l’heure légale.

Le retour à l’heure GMT+1, en avançant 60 minutes, sera opéré après la fin du mois de Ramadan, le dimanche 14 avril 2024 à 02H00.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page