Maroc
A la Une

Les Marocains se ruent sur la tomate avant le Ramadan

Le prix des tomates poursuit sa baisse dans les différents marchés du Royaume. Le kilo coûte désormais entre 4 et 5 dirhams, au grand bonheur des Marocains qui n’en pouvaient plus des hausses continues des prix.

Au micro de Le Site info, un professionnel du secteur a souligné, à ce propos, que l’offre dépasse actuellement la demande. «Toutefois, les tomates sont impactées par la baisse des températures et le retard des pluies», indique notre source, précisant que les prix des tomates vont davantage baisser dans les prochaines semaines.

Mais craignant une hausse surprise pendant le mois sacré, plusieurs Marocains ont profité de cette baisse de prix pour s’en procurer plusieurs kilos et les conserver au réfrigérateur.

Rappelons que d’après les calculs astronomiques, le Ramadan débutera le mardi 12 mars 2024. La période de jeûne commence au début de la nouvelle lune et s’achève au début du cycle lunaire suivant. Même si les calculs permettent de connaître précisément le jour de la nouvelle lune, la tradition marocaine exige que l’astre soit observable à l’œil nu.

H.M.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page