Maroc
A la Une

La vérité sur l’apparition d’un lion de l’Atlas à Khénifra

Depuis quelques jours, plusieurs rumeurs circulent selon lesquelles un troupeau de moutons et sa bergère auraient été attaqués par un lion de l’Atlas dans la commune Moulay Bouazza, province de Khénifra.

Selon une source sûre de Le Site info, l’Agence Nationale des Eaux et Forêts, en coordination avec les autorités locales, ont lancé une opération de ratissage dans les différentes forêts de la région. «Pour l’instant, rien ne prouve l’existence d’un lion à Khénifra», tranche notre source.

De son côté, la commune Sebt Ait Rahhou, relevant de la même province, avait balayé d’un revers de main les rumeurs attestant qu’une fille et son troupeau auraient été attaqués par un lion. Dans un communiqué dont Le Site info détient copie, la commune a indiqué que les allégations qui circulent sur les réseaux sociaux sont dénuées de tout fondement.

«Une commission a mené une opération de ratissage dans les forêts de la province et s’est entretenue avec plusieurs habitants. Il s’est avéré que ces informations sont totalement infondées. De plus, les médecins qui ont soigné la fillette ont révélé que sa blessure n’a pas été causée par une morsure de lion», peut-on lire.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page