Maroc
A la Une

Maroc: mise en garde contre un virus qui touche les bébés

Moulay Said Afif, pédiatre et membre de la commission scientifique de la vaccination anti-covid a indiqué que le virus est encore présent. Toutefois, les infections ont considérablement baissé.

Dans une déclaration à Le Site info, Dr Afif a souligné que d’autres virus respiratoires connaissent actuellement une propagation importante, soulignant que les symptômes de la covid-19 et de la grippe saisonnière sont similaires. «Les patients devront donc subir le test pour savoir s’il s’agit du coronavirus», a explique le médecin.

En parallèle, Dr Afif a assuré qu’un virus respiratoire touche ces jours-ci les bébés de moins de trois mois. «Les parents de nouveau-nés doivent faire attention. Il faut protéger les bébés, les éloigner des lieux fermés et éviter de les embrasser. La plupart des enfants qui ont attrapé ce virus ont dû être hospitalisés en urgence pour être mis sous oxygène», a-t-il mis en garde.

Par ailleurs, le médecin a appelé les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques de se faire vacciner contre la grippe saisonnière.

H.M.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page