Maroc
A la Une

Oulad Ziane: les camps de migrants de nouveau évacués (VIDEO)

Les autorités de Casablanca ont évacué ce vendredi les camps de migrants subsahariens installés aux alentours de la gare routière Oulad Ziane.

Comme constaté par la caméra de Le Site info, les agents d’autorité et les éléments de la Sûreté nationale ont démoli les tentes qui leurs servaient d’abris et saisi tous les ustensiles qu’ils utilisaient pour préparer leurs repas.

Rappelons que les habitants de l’arrondissement avaient déposé plusieurs plaintes, appelant les autorités à intervenir afin de mettre fin à ce problème.

La population de Derb El Kabir avait également organisé un mouvement protestataire sur la voie publique afin de faire entendre les préjudices qui sont devenus son lot quotidien. Il s’agit de la propagation d’odeurs nauséabondes, d’anarchie, de désordre et de harcèlements, entre autres actes répréhensibles, dont seraient auteurs les émigrés irréguliers, selon les habitants.

Ces derniers, dans différents témoignages recueillis par Le Site info, s’insurgent vivement contre le grabuge et le chahut dont ils pâtissent depuis que des Subsahariens résident dans le voisinage proche.

H.M.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha au Maroc: combien coûtera le mouton ?













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page