Maroc

Les habitants d’Azemmour secoués après l’immolation par le feu d’un élève

Plusieurs élèves de différents établissements à Azemmour, ont organisé, lundi, une marche de protestation en solidarité avec un élève du lycée Moulay Bouchaïb de la même ville, qui s’était immolé par le feu samedi dernier.

La manifestation a commencé au lycée Moulay Bouchaïb, les protestataires se sont ensuite dirigés vers différents établissements d’enseignement afin de « rassembler le plus de manifestants possibles », en brandissant des slogans et des affiches de solidarité avec leur camarade et en dénonçant, « des dysfonctionnements que connaît ce lycée ».

L’élève en question se nomme Hamid El Katay. Expulsé en 2014 du lycée Errazi, il a rejoint son nouvel établissement au titre de l’année scolaire en cours et s’est retrouvé dans la classe d’une enseignante, avec qui il était en conflit dans son ancien lycée. Celle-ci, d’après ses camarades, lui avait donné une mauvaise note avant de l’expulser de la classe mercredi dernier.

Le directeur et le surveillant général de l’établissement ont essayé de convaincre l’élève de quitter la classe. Mais devant son refus, les forces de l’ordre ont été convoquées pour menotter l’élève et le conduire au commissariat où il aurait été maltraité, selon des témoins.

Il a pu, cependant, reprendre ses études le jeudi. Mais le samedi matin, il a été surpris par l’intention de la maîtresse de présenter un rapport à la direction, c’est alors qu’il a tenté de s’immoler par le feu, en s’aspergeant d’un diluant dans la cour même du lycée, s’infligeant ainsi des brulures sévères au niveau de la main, du pied gauche et du ventre. Les responsables du lycée en question ont nié cette version des faits.

Il a été transporté en urgence à l’hôpital local d’Azemmour, avant d’être transféré à l’hôpital régional d’El Jadida, où il a été admis au service spécialisé.

Jihane Boutchich

 


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page