Maroc

Salon du tourisme de Paris: le Maroc grand absent

Le Salon mondial du tourisme a ouvert ses portes jeudi 17 mars à Paris. Comme d’habitude , les exposants ont redoublé d’efforts pour attirer les futurs touristes français. Plus de 500 destinations sont représentées…mais pas le Maroc. 

La vague d’attentats meurtriers en Tunisie et en Turquie a laissé des séquelles au niveau du secteur du tourisme marocain. Alors que plus de 500 pays ont leurs stands au salon mondial du tourisme de Paris, le Maroc est absent cette année.

Selon des sources officielles, les raisons budgétaires seraient la cause de cette surprenante absence. D’un autre côté, le Maroc subit comme d’autres pays arabes la désertion des touristes après les attentats terroristes de 2015.

« Pour certaines destinations c’est compliqué… le week-end dernier, il y a encore eu des attentats en Turquie et en Côte d’Ivoire. Les pays comme la Tunisie, le Maroc, l’Egypte ou la Turquie ont beaucoup de mal et sont moins demandés par les touristes », résume à l’AFP la directrice du Salon, Marianne Chandernagor.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page