Maroc
A la Une

Trottinettes électriques : attention, une grosse amende vous attend en cas de saisie par la police (VIDEO)

Après le récent tollé médiatique lié à une rumeur concernant les propriétaires de trottinettes électriques (port de gilet et de casque obligatoires), un chercheur en affaires judiciaires nous a déclaré que jusqu’à présent, aucune décision n’a été rendue publique sur cette question et tout ce qui a circulé sur les réseaux est sans fondement.

Notre source a expliqué que la circulation de ces trottinettes sur la voie publique est totalement interdite et estime que cette campagne menée par la police vise la sécurité des citoyens et du propriétaire de ces vélos qui ne disposent d’aucun document où d’assurance.

Il affirme que la police mène une grande campagne de saisie de ces trottinettes pour les mener à la fourrière. « La seule personne qui aura le droit de faire sortir l’engin de la fourrière sera le procureur du Roi », note notre invité.

Il rappelle aussi que la circulation de la trottinette est punie par l’article 160 du code de la route et que l’amende que risque l’usager peut atteindre 6000 dirhams. Notre source a déclaré qu’il était contre l’utilisation de ces vélos au Maroc, car ils ne sont pas sûrs et ne font pas de bruit. « La preuve de leur danger étant son interdiction de circulation en France », dit-il.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page