Maroc

Startups: le Maroc a un énorme potentiel (VIDEO)

On assiste actuellement à une véritable dynamique en ce qui concerne l’accompagnement des startups innovantes. Les Inspirations Éco, en partenariat avec Tamwilcom, a tenu un évènement le 21 mars à Casablanca, afin d’effectuer un décodage de la situation au Maroc.

Les intervenants: Hicham Zanati Serghini, DG de Tamwilcom ; Youssef El Alaoui, membre du conseil d’administration de Réseau Entreprendre Maroc ; Ghita Hannane, responsable Maroc de la Société Financière Internationale ; Dounia Boumehdi, présidente de la Commission amorçage de l’AMIC et Ali Sami, dirigeant de la Startup Blink Pharma.

L’écosystème des startups au Maroc doit relever des défis importants pour se développer davantage, mais il dispose également d’un potentiel énorme, qui doit être accompagné par des mesures adéquates pour favoriser l’innovation et la croissance économique. Les chiffres montrent que le Maroc a un énorme potentiel en matière de startups. Cependant, les investissements y restent très faibles. En 2021, seulement 33 millions de dollars ont été investis dans les startups marocaines, ce qui représente une goutte d’eau par rapport aux 5 milliards de dollars investis dans les startups africaines. Les explications de Ghita Hannane.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page