Maroc

Casablanca: des taxes sur les ordures résiduelles bientôt prélevées (VIDEO)

L’adjoint au maire du Conseil de la ville de Casablanca, chargé du secteur de la propreté, a indiqué qu’il a été demandé à la Société du développement local d’effectuer une étude concernant les ordures résiduelles, afin d’en connaître la densité.

Dans une déclaration à Le Site info, Moulay Ahmed Afilal a expliqué, en marge de la séance de la session ordinaire, de février du Conseil de Casablanca, mercredi 22 février, que les ordures ménagères résiduelles jonchent les avenues de la capitale économique, depuis 2018, sans qu’aucune société ne s’occupe de leur collecte.

Et de préciser, qu’après étude sur cette épineuse problématique, 4 tonnes desdites ordures croulent dans la ville. « Mais il n’existe pas de budget permettant le transfert de ces ordures dans des décharges spécialisées en le domaine! », a déploré le responsable communal.

Aussi, a précisé notre interlocuteur, est-il prévu de prélever environ 20 DH par tonne à toute personne ayant jeté les ordures sur la voie publique. Et ce, car le budget, que coûteront la création d’une nouvelle décharge, la transformation de l’ancienne en espace vert accessible au public et le transfert des ordures, est évalué à 4 milliards de dirhams, a également précisé Moulay Ahmed Afilal.

Larbi Alaoui

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page