Maroc

Le Maroc va s’offrir de nouveaux trains

Mohamed Rabie Khlie, directeur général de l’Office national des chemins de fer (ONCF), a révélé la volonté de l’ONCF d’acquérir prochainement entre 80 et 100 trains de nouvelle génération, pour un coût financier de plus de 9 milliards de dirhams.

Lors d’une réunion de la commission des infrastructures, de l’énergie, des minéraux et de l’environnement à la Chambre des représentants, Rabie Khlie a noté que ces achats entrent dans le cadre de l’amélioration des équipements et des infrastructures de l’Office.

Ainsi, 50 trains seront utilisés pour remplacer la flotte vieillissante actuelle, 25 trains pour faire face à la hausse du nombre de voyageurs, et 5 trains seront utilisés pour les besoins de maintenance.

Le directeur général de l’Office national des chemins de fer (ONCF) a indiqué que le coût d’acquisition de ce parc coûtera entre 8 et 9,2 milliards de dirhams. La période de préparation des trains s’étendra entre 2024 et 2029. Le premier train devrait être réceptionné au quatrième trimestre de l’année 2025, a assuré Khlie.

Le patron de l’ONCF a enfin souligné que l’ambition est d’atteindre 100 millions de passagers, avec un affichage quotidien de 400 trains et un rythme intense variant entre 10 et 15 minutes entre chaque train.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page