Maroc

ʺNon au mariage avec les femmes fonctionnairesʺ : ce qu’en pensent les Marocaines (VIDEO)

L’une des pages les plus controversées sur la Toile marocaine ne cesse de faire parler d’elle. ʺNon au mariage avec les femmes fonctionnairesʺ a créé une réelle polémique sur Facebook, où les avis divergent. Mais l’on ressent bien la colère des femmes.

Interrogées par Le Site info, de nombreuses Marocaines nous ont déclaré que le concept de la page est totalement absurde. Pour elles, cela reste évidemment un choix personnel, mais de là à aller encourager une situation qui ne serait pas avantageuse pour certains couples est loufoque.

La vie est dure actuellement. C’est à peine si l’on s’en sort tout seul, alors imaginez un peu à deux. Si un homme est capable de prendre en charge financièrement sa femme, c’est bien. Mais il ne faut pas répandre de bêtises dans la société. Ce n’est pas mal qu’un foyer ait deux sources de revenus. C’est de l’entraide et de la complicité pour établir une vie meilleureʺ, a estimé une jeune femme.

 

Pour d’autres, l’idéologie véhiculée dans ladite page témoigne du fait que certains hommes ne sont plus à la hauteur de la responsabilité du mariage et les charges qui viennent avec.

Ladite page indique, en parallèle, que la femme qui a une vie professionnelle peut tromper son conjoint. ʺC’est absurde. Une femme peut tromper son mari au sein de leur maison, via ces mêmes réseaux sociaux qui véhiculent ces idées. Il ne faut pas généraliser les choses et encourager des mentalités insenséesʺ, a indiqué une autre.

A.O.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Jeux Olympiques : Aziz Akhannouch attendu à Paris pour la cérémonie d’ouverture











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page