MarocSport

La fédération poursuit Rabiï en justice pour diffamation et insultes (VIDEO)

Personne n’a compris pourquoi le premier duel professionnel du boxeur marocain, Mohamed Rabiï, a été annulé à la dernière minute. De fil à aiguille, les faits commencent à se succéder et semblent éclairer sur les causes de cette annulation qui a surpris tout le monde.

Le manager du champion, l’Irlandais Gary Hyde, a déclaré à la presse que « lors des négociations se rapportant aux droits de diffusion du combat par la chaîne Arryadia, la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) a tout essayé pour avoir des bénéfices sur cet événement. Tout cela a fait capoter le processus et a rendu l’organisation du combat impossible ».

C’est ce qui a vraisemblablement fait sortir Mohamed Rabiï de ses gongs, pour attaquer la fédération, l’accusant de lui avoir mis les bâtons dans les roues. Il a en effet, affirmé que tout au long de ses préparations pour les Jeux olympiques de Rio, certaines personnes à la FRMB voulaient qu’il soit éliminé dès le premier tour. « Mais j’ai bataillé tout seul, malgré le manque de préparation et j’ai réussi à remporter la médaille de bronze, alors que je visais l’or », dit-il avec amertume.

Le champion a même posté une vidéo où il dénonce des « magouilles » que certains responsables opèrent dans la gestion des carrières des boxeurs de l’équipe nationale. D’ailleurs, son propre frère a été exclu de cette équipe, ce qui l’a bien contrarié et poussé à faire des déclarations incendiaires contre la FRMB.


Celle-ci vient de porter plainte contre lui pour diffamation, suite à ses déclarations à l’encontre de l’instance et de quelques uns de ses membres. C’est en tout cas ce que ce que rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar, qui ajoute qu’un avocat a été désigné pour cette affaire. Les membres de la fédération dénoncent les insultes et les informations erronées relayées par le boxeur marocain.

Mehdi Demni

http://www.dailymotion.com/video/x5cs3jm

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page