Maroc

FIFM: pourquoi les actrices égyptiennes ont brillé par leur absence

Les actrices égyptiennes ont brillé par leur absence à cette 19ème édition du Festival international du film de Marrakech.

Le fait que les vedettes du pays du Nil soient aux abonnés absents au FIFM a suscité maintes interrogations des internautes sur les réseaux sociaux. Ceci est d’autant plus curieux si l’on se rappelle qu’elles étaient trois parmi les actrices égyptiennes célèbres à avoir répondu présent à la 18ème édition!

Cependant, ces vedettes sont absentes à Marrakech pour la simple raison que la date du Festival coïncide avec celle de l’organisation du Festival cinématographique du Caire. De surcroît, la liste de la compétition officielle des longs métrages de la 19ème édition du FIFM ne comporte aucun film égyptien, contrairement aux éditions précédentes.

Notons que cette compétition officielle des films, en lice cette année à la ville ocre, comporte des longs métrages qui sont la première ou la deuxième œuvre de leurs réalisateurs respectifs. Ce choix a pour objectif la découverte et la promotion de nouveaux talents du 7ème Art international, selon les organisateurs du FIFM.


L.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page