MarocPolitique

Parlement: des députés privés de leurs indemnités à cause de la polygamie

Ils sont 30 députés à avoir été privés de leurs indemnités parlementaires à cause de la polygamie.

En effet, les dossiers qu’ils avaient déposés auprès de l’administration de la chambre des représentants, devaient spécifier le nom de l’épouse qui devrait bénéficier de la pension en cas de décès. Or, pour des raisons multiples, et alors que 25 d’entre eux ont pu trancher, 5 députés n’ont pas encore réussi à choisir entre l’une des deux épouses, affirme le quotidien Assabah.

13 autres députés ont carrément oublié de mentionner les numéros de leurs comptes bancaires et les adresses de leurs agences. Par conséquent, ils n’ont pas reçu leurs salaires qu’ils attendaient depuis le mois d’octobre et qui totalisent à peu près 117 mille dirhams cumulés.

En outre 100 autres députés ont protesté auprès du président Habib El Malki, contre les retards enregistrés dans le versement de leurs émoluments. Cependant, et après avoir apporté les correctifs nécessaires à leurs dossiers, El Malki a apposé sa signature sur les ordres de paiement.

Plusieurs autres conseillers de la deuxième chambre, ont été privés de salaires à cause de poursuites judiciaires et de jugements ayant entrainé des saisies conservatoires sur leurs comptes.

 

H.L.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Aïd Al Adha 2024: le prix de l’abattage à Casablanca













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page