Maroc

Ambiance festive pour l’ouverture de Jazzablanca (VIDEO)

Le festival Jazzablanca est de retour pour une nouvelle édition. Les Casablancais pourront profiter jusqu’au 3 juillet des mélodies et la bonne ambiance de cette 15e édition. L’ouverture a réuni des musiciens de renommée, notamment Erik Truffaz et le Maâlem Hamid El Kasri ainsi que le trompettiste et compositeur Ibrahim Maalouf.

Plusieurs mélomanes ont exprimé leur joie à Le Site Info concernant cette nouvelle édition du festival mythique de la capitale économique du Royaume, après une absence de deux ans à cause de la pandémie.

Au programme de la deuxième journée, l’on retrouve l’un des maestros de la fusion du jazz et de la musique latine, avec plus de 70 albums à son actif, à savoir Gilberto Gill venu tout droit du Brésil. De plus, les « Jazzablancais » pourront profiter de la performance du compositeur, guitariste et chanteur israélien, Asaf Avidan, qui se produit pour la première fois au Maroc à cette occasion.

Pour ce qui est de dimanche, Oum fera vibrer les présents avec sa voix et ses singles. D’ailleurs, elle interprétera des chansons de son nouvel album « Daba » au profit du public. Le grand jeu est d’ordre pour la clôture, puisque celle-ci verra la participation de la star internationale, Ben Harper, en compagnie de son groupe The Innocent Criminals.


Le crooner américain compte 4 Grammy Awards à son actif, et une carrière riche de 16 albums avec différents styles musicaux.

A.O.

 

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
La vérité sur l’apparition d’un tigre dans une forêt à Tanger













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page