Maroc

Ramadan: la hausse du prix de la volaille inquiète les Marocains

A l’approche du mois de Ramadan, le prix de la volaille continue de flamber, au grand dam des consommateurs. Le Site info a appris que le coût du kilo a considérablement grimpé et atteint 22 dirhams dans certaines régions du Royaume.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux Marocains, en colère, ont ainsi appelé le gouvernement à intervenir en urgence afin de trouver une solution, précisant que les ménages aux revenus limités sont de grands consommateurs de la volaille et seront lésés par cette hausse.

De son côté, le membre du conseil national de l’Association des producteurs de viande de volaille, Jabir Aboubakr, avait affirmé à Le Site info que plusieurs raisons sont derrière cette hausse. Il s’agit de la hausse des prix de l’alimentation de la volaille, du manque de précipitations, ainsi que des effets de la crise du Covid-19, et les pertes subies par les producteurs pendant ces deux ans. Notre interlocuteur ajoute qu’avec le manque de pluie, des virus émergent, ce qui cause une baisse de production.

S.L.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page