Maroc

Maroc: pourquoi il y a de moins en moins de vaccinés ?

Suite à la baisse d’affluence vers les centres de vaccination, le médecin chercheur en politiques et systèmes de santé, Tayeb Hamdi, a tenté de donner des explications à ce constat.

Dans une déclaration à la presse, le chercheur a évoqué quatre raisons. La première est que les personnes souffrant de maladies chroniques et les personnes âgées ont bénéficié de la vaccination dès le lancement de la campagne au Maroc, ce qui a fait grimper le taux de personnes vaccinées.

La deuxième raison, ajoute Dr Hamdi, est liée à l’assouplissement des mesures sanitaires, faisant que beaucoup ont cru que le virus a été éliminé et estiment que le vaccination n’est plus nécessaire.

En troisième lieu, ajoute le chercheur, la propagation de rumeurs et de fausses informations au sujet du vaccin. Tout le monde a en effet remarqué qu’avec la décision d’obligation du pass vaccinal, de nombreux mensonges sur la vaccination ont été diffusés, ce qui a entraîné une baisse d’affluence vers les centres de vaccination.

La quatrième cause est la flexibilité de l’état suite à l’imposition du pass sanitaire obligatoire. Beaucoup de citoyens estiment que cette flexibilité devrait durer et ignorent le fait que l’État pourrait intervenir à tout moment afin de renforcer la mise en œuvre de la loi du pass vaccinal obligatoire.

M.F.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page