Maroc

Exemption de vaccination: les antivax se tournent vers les médecins privés

Alors que la mesure d’imposition du pass vaccinal pour l’accès aux administrations et aux lieux publics est en vigueur depuis le jeudi 21 octobre dernier, les antivax sont perplexes. « Faut-il se résigner à se faire vacciner ou, au contraire, persister dans le refus de la vaccination? Et dans ce dernier cas, que risquons nous? », se demandent de nombreuses personnes antivax.

Le Site info a pu recueillir des informations faisant état de citoyens, surtout exerçant au sein d’entreprises et autres sociétés, qui ont eu recours à des médecins du secteur privé afin d’obtenir une attestation d’exemption de la vaccination.

Dans ce cadre, notre site a tenté de contacter deux praticiens, dont l’un est un généraliste  tandis que que l’autre est une gynécologue obstétricienne. Tous les deux sont catégoriques et assurent refuser de délivrer de tels certificats d’exemption De même qu’ils ont précisé que tous les médecins ont reçu une circulaire du ministère de la Santé et de la Protection sociale leur interdisant une telle pratique.

Par ailleurs, une responsable de communication a indiqué que les médecins du secteur privé ont reçu de nombreuses demandes d’exemption de personnes ne désirant pas se faire vacciner, depuis l’imposition par le gouvernement Akhannouch du pass vaccinal. Et d’ajouter que presque tous les demandeurs sont des citoyens qui craignent de perdre leur boulot.

L.A.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page