Maroc

Interdiction de la burqa: les amis de Marine Le Pen applaudissent le Maroc

Dans un communiqué, Nicolas Bay, Secrétaire général du Front National (FN), Député français au Parlement européen a félicité le Maroc pour sa décision concernant la vente de la burqa.
« Après la fermeture de 80 mosquées radicales par la Tunisie à la suite de l’attentat de Sousse, c’est désormais le Maroc qui fait preuve de fermeté dans la lutte contre l’islamisme en interdisant l’importation, la vente et la fabrication de burqas sur son territoire », indique le communiqué.
La députée et ancienne ministre de la Femme Nouzha Skalli a souligné « un pas important dans le combat contre l’extrémisme religieux » tandis que les islamistes protestent à travers tout le pays, fait remarquer le FN.
Le communiqué souligne qu' »une fois de plus, c’est de pays musulmans que nous vient l’exemple de la fermeté dans la lutte contre le fléau islamiste, loin de la culpabilisation et des œillères idéologiques qui paralysent les responsables politiques de gauche comme de droite à travers une politique d’accommodement raisonnable ».
Pour le FN, la loi sur le port de la burqa doit être durcie et enfin appliquée en France, de même que toute forme de prosélytisme islamiste doit être banni.
M.D.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page