Maroc

Grand cimetière de Rabat: une députée du PAM interpelle Laftit

La députée du parti du Tracteur et membre du Bureau politique de celui-ci, Ibtissame Azzaoui, a adressé une question écrite au ministre de l’Intérieur concernant le projet du Grand cimetière de la capitale.

La question, dont le Site info détient copie, est libellée ainsi: « Les cimetières de Rabat connaissent tous une saturation certaine. Cette situation met de nombreuses familles dans l’obligation à enterrer les dépouilles des leurs dans des nécropoles très éloignées de leur lieux de résidence ».

Pour étayer ses dires, Ibtissame Azzouzi a donné à Abdelouafi Laftit l’exemple de Hay Yacoub El Mansour, dont les habitants enterrent leurs morts au cimetière Sidi Messaoud, sis Hay Riad. Ce qui nécessite l’urgence de la mise en service du Grand cimetière de Rabat afin que l’enterrement des personnes décédées y soit effectif ».

S’agissant justement du projet dudit Grand cimetière de la capitale, dont le Conseil communal de Rabat à la charge depuis 2018,la députée du Parti Authenticité et Modernité, a demandé au ministre de l’Intérieur de ce qu’il en est advenu, en cette année 2021.


A.F.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page