Maroc

Covid-19: la France prend une nouvelle mesure, le Maroc concerné

Le président français, Emmanuel Macron, a présidé, vendredi soir, un Conseil de défense sanitaire, le deuxième en trois jours.

Au terme de ce Conseil, le premier ministre Jean Castex a annoncé un durcissement des restrictions contre l’épidémie du Covid-19, affirmant que la France se donne « une chance » avant de procéder à un 3ème confinement.

Parmi ces mesures figurent l’interdiction, sauf motif impérieux, à partir de dimanche 31 janvier à 00H00 de toute entrée en France et de toute sortie à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne, a-t-il précisé.

Toute entrée en France à partir d’un pays de l’UE sera conditionnée à la réalisation d’un test PCR à l’exception des travailleurs transfrontaliers, a ajouté le premier ministre, expliquant que tous les déplacements en provenance et en direction de tous les territoires français ultra-matins seront également soumis désormais à la production de motif impérieux.

L’Ambassade de France à Rabat n’a pas tardé à relayer l’information sur ses réseaux sociaux, soulignant que « les modalités de mise en œuvre seront communiquées ultérieurement ».

Par ailleurs, Castex a annoncé une panoplie de mesures tant au niveau économique, social que sécuritaire.

Lire aussi: France: un durcissement des restrictions, mais pas de reconfinement

M.S.

⚠️Toute entrée en #France 🇫🇷 et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à…

Publiée par Ambassade de France au Maroc sur Samedi 30 janvier 2021


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page