Maroc

Arrestation de trois élèves ayant projeté d’exploser leur lycée à Sefrou

La brigade de la gendarmerie de Sefrou a ouvert une enquête au sujet de tracts distribués par trois élèves du lycée Abou Salem El Ayachi de la commune rurale de Chkak. Ces élèves interpellés aux abords du lycée ont appelé dans leurs tracts à faire sauter l’institution vendredi 23 décembre, rapporte le quotidien Assabah.

Des sources sur place indiquent que les autres élèves avaient été surpris et choqués par cet appel et nombreux ont préféré fuir le lycée et se réfugier chez eux de peur d’être appréhendés par les autorités. Et ce sont des parents d’élèves qui ont donné l’alerte.

C’est alors que la gendarmerie a procédé à leur arrestation. Toutefois, l’enquête est entourés de confidentialité, puisqu’il s’agit pour les gendarmes de déterminer les vrais mobiles de ces élèves et éventuellement leurs liens avec des groupes extrémistes voire terroristes.

Des représentants de la société civile affirment que l’acte de ces élèves n’est qu’une mauvaise farce d’adolescents. En tout cas, le parquet ne l’entend pas de cette oreille et compte pousser l’enquête jusqu’à son terme.

Mehdi Demni


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page