Maroc

Hassad implique les walis et les gouverneurs dans le dossier de la gratuité de l’enseignement

Beaucoup d’observateurs ont remarqué que des gouverneurs avaient fait des déclarations par rapport à la dernière recommandation du conseil supérieur de l’éducation sur les taxes à imposer aux parents d’élèves. C’est tellement inhabituel, que nombre de personnes ont cru que c’était une nouvelle tendance de communication publique et une initiative personnelle des intéressés.

Or, il s’avère que c’est le ministre de l’intérieur Mohammed Hassad qui est l’initiateur des sorties médiatiques de ses subordonnés. En effet, rapporte le quotidien Al Massae, c’est bien lui qui a donné ses instructions à tous les walis et gouverneurs pour communiquer avec la population afin d’expliquer qu’aucune décision de suppression de la gratuité de l’enseignement n’a été prise à ce jour.

Lors de réunions tenues avec les représentants de plusieurs associations de la société civile et des parents d’élèves, des explications ont été fournies quant à la teneur exacte de la réforme de l’enseignement et de la stratégie 2015-2030.

Cependant, est-ce suffisant pour mettre un terme à la grande polémique qui a gagné la société à ce sujet ?

M.D


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page