Maroc

Le Parlement aurait rénové ses toilettes pour 14 millions de dirhams

Profitant de la vacance du parlement, dont les travaux sont gelés à cause de la recherche d’une majorité gouvernementale, les responsables du parlement ont trouvé une autre occupation. Ils sont en train de faire rénover les toilettes de l’institution parlementaire, selon une source interne.

Quoi de plus normal. Sauf que le montant de la transaction, qui s’élève à 14 millions de dirhams, a fait sursauter plus d’un. Une telle somme pour rénover 120 toilettes du parlement semble trop excessive. Cela veut dire que la société adjudicataire de ce marché a prévu près de 110 mille dirhams par toilette. Des informations confirmés par de nombreux supports de presse, dont le quotidien Assabah.

L’administration de la Chambre des représentants a démenti cette information. Elle a indiqué, dans un communiqué, que le coût de l’opération de rénovation de ces latrines ne constitue que 1,89% de l’ensemble du coût approximatif du grand projet de rénovation du bâtiment abritant la Chambre, soit 275 mille dirhams, avec une moyenne de 2200 dirhams pour la rénovation de chaque toilette qui comprend 12 opérations. Affaire à suivre…

M. D.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Officiel : la Coupe d’Afrique au Maroc à partir du 21 décembre 2025













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page