Maroc

Le dramaturge et comédien marocain Larbi Yacoubi n’est plus

L’artiste Larbi Yacoubi, grande figure du théâtre et du cinéma marocain, est décédé mardi, dans une clinique de Tanger, à l’âge de 86 ans, suite à une longue maladie.

Larbi Yacoubi est un grand artiste tangérois, comédien et surtout costumier pour le cinéma et le théâtre. Il a collaboré avec de grands noms du cinéma mondial comme David Lynn (Laurence d’Arabie), Francis Ford Coppola (Le retour de l’étalon noir) et Martin Scorsese (La dernière tentation du Christ).

Larbi Yacoubi est né en mars 1930 dans le quartier Mershan, à Tanger.

Il a fréquenté l’école coranique, puis l’école libre Abdellah Guennoun, avant d’intégrer l’école franco-arabe pour ensuite aller au collège Moulay Youssef à Rabat. C’est au sein de ce collège qu’il a commencé à se passionner pour le théâtre.

« J’ai vraiment embrassé ma carrière de costumier en 1960, lorsque le réalisateur italien Luigi Di Marqi, m’a contacté pour faire les costumes de son film », avait expliqué Larbi Yaacoubi au site Made in Tanger.

« Au début des années 80, j’ai travaillé sur une grande série TV, Marco Paolo, du réalisateur italien Giuliano Montaldo, avec Burt Lancaster dans le rôle du pape. Cela aura duré près de deux ans… Après, il y a eu La dernière tentation du Christ de Martin Scorsese », peut-on lire dans cette interview.

Sa plus belle expérience? « Un film anglais avec Sean Connery. Il jouait le rôle d’un professeur dans l’Antiquité  qui racontait une histoire à son fils, chaque fois qu’il préparait un de ses cours. L’enfant rêvait ainsi de son père en héros. C’était une belle expérience ! »


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page