Maroc

60 % des enfants marocains ont fait l’objet d’une cyber-attaque

Selon une étude réalisée par le leader mondial de la sécurité informatique, Kaspersky, 60% des enfants marocains ont déjà fait l’objet d’une cyber-attaque lors des 12 derniers mois.

Élaborée en partenariat avec le cabinet de sondages marocain Averty.ma, cette étude, réalisée à travers un sondage sur une population répartie dans 42 villes au Maroc, apporte un éclairage très précis sur la façon dont les enfants marocains et leurs parents réagissent face à la sécurité informatique.

Par ailleurs, Kaspersky Lab et Averty.ma ont entamé leur démarche de sensibilisation du grand public, et spécialement des parents, aux risques de la sécurité informatique et à ses menaces, afin de permettre à ces pratiques de se démocratiser.

Selon les résultats présentés en juillet dernier, 30% des parents ne se préoccupent pas suffisamment de la surveillance de leur enfants sur Internet. L’enquête révèle aussi que deux tiers des parents sont conscients des dangers du digital, sans montrer aucune mesure de vérification. 40,8% d’entre eux méconnaissent des solutions susceptibles de protéger leurs enfants des menaces d’Internet et 59,2% se sont déjà procurés des logiciels anti-virus ou de veille virale, sans pour autant être sûrs de leur efficacité.


D’après les informations relatées par l’étude, la majorité des parents sondés lors de l’enquête indiquent que leurs enfants utilisent quotidiennement Internet, soit 88% des enfants marocains surfent sur la toile, chaque jour : moins de 30 minutes par jour (13%), de 30 minutes à 1h (17,7%), de 1h à 2h (23%), de 2h à 4h (17%), plus de 4h (16,6%).

Z.A.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Fast Food : le classement des marques les plus consommées par les Marocains













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page