Maroc

Météo: au Maroc, pluie et rafales de vent dans ces villes à partir de mercredi

Les conditions météorologiques au Maroc vont connaître certaines perturbations à partir de cette semaine. Contacté par nos soins, Houcine Youaabed a indiqué que des averses orageuses concerneront plusieurs villes du Royaume à partir du mercredi, ajoutant que ces pluies se poursuivront jusqu’au dimanche.

Les averses toucheront les villes de Rabat, Casablanca, Mohammedia, Berrechid, Settat, El Jadida, Khouribga, Marrakech, Agadir, Essaouira, Kénitra, Sidi Kacem, Fès, Meknès, Ifrane, Taza, Larache, Tanger, Tétouan, Nador, Al Hoceima et Oujda.

Le chef de service communication de la météorologie nationale a également annoncé que des chutes de neige sont attendues dans plusieurs régions montagneuses. Rappelons que la sécheresse s’est installée au Maroc cette année et que les températures étaient anormalement élevées pour un mois de novembre. À ce propos, les températures vont revenir progressivement à la normale saisonnière au courant de la semaine.

Des chutes de neige, du temps froid et de fortes rafales de vent sont attendus du mercredi au samedi, a annoncé ce mardi la Direction générale de la météorologie (DGM).

Ainsi, des chutes de neige (20-55 cm) sont prévues du mercredi au vendredi dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Tinghir, Midelt, Ifrane, Khénifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia et Boulemane, a précisé la DGM dans un bulletin météorologique spécial de niveau orange.

Par ailleurs, un temps froid est prévu du jeudi au samedi dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Azilal, Béni Mellal, Tinghir, Midelt et Ifrane, avec une température minimale variant entre -7°C et -3°C et une température maximale entre 3°C et 8°C.

La température minimale va varier entre -3°C et 2°C et celle maximale entre 8°C et 13°C dans les provinces de Khénifra, Sefrou, Taza, Taourirt, Guercif, Figuig, Taroudant, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia, Jerada, Al Hoceima et Boulemane, selon le bulletin. En outre, de fortes rafales de vent (70 à 85 Km/h) sont prévues jeudi dans les provinces de Berkane, Boulemane, Figuig, Guercif, Jerada, Midelt, Nador, Oujda-Angad et Taourirt. Des averses de pluies localement modérées (20/44mm) intéresseront, du mercredi à 18h au jeudi à 8h, les provinces de Casablanca, Nouaceur, Settat, Safi, El Jadida, Kénitra, Larache, Sidi Bennour, Essaouira, Youssoufia, Chtouka Ait Baha, Agadir Ida outanane, Al Haouz et Marrakech, conclut le communiqué.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Vacances scolaires au Maroc: ces horaires sont à éviter sur les autoroutes











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page