Maroc

Covid-19: pénurie des concentrateurs d’oxygène au Maroc

La demande en respirateurs ne cesse d’être revue à la hausse, rapporte le quotidien « Al Massae ». Le journal arabophone précise que de nombreux citoyens cherchent à acquérir, voire à louer, des concentrateurs d’oxygène 5 ou 10 litres, ou même davantage, selon le cas de chaque patient ayant contracté le covid-19.

Pr Tayeb Hamdi, médecin chercheur en politiques et systèmes de santé à révélé à la même source que la demande en oxygène a fortement augmenté et les prix ont flambé. Et d’ajouter que de nombreux patients préfèrent les soins à domicile, en l’absence d’une assistance médicale.

Cependant, dans certains cas, en plus d’oxygène, des malades ont besoin de consultation et d’assistance médicale qui leur prescrit la quantité de la dose propre à leur cas, a précisé Pr Hamdi.

L.M.


whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Sahara, Algérie, élections 2026… L’intégralité du discours royal











Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page