Maroc

Casablanca: les blindés de l’armée aux entrées de la ville

Des blindés de l’armée ont été déployés au niveau des entrées de la ville de Casablanca pour contrôler le respect des mesures édictées par les autorités qui ont interdit les déplacements de et vers la métropole qui continue d’enregistrer des chiffres élevés de décès dues aux conséquences du Covid-19.

Le Site info a pu constater la présence de ces véhicules blindés aux cotés des voitures de police sur les barrages routiers érigés aux entrées et sorties de la ville.
Ce déploiement s’inscrit dans le cadre des mesures renforcées mises en place par le gouvernement dans plusieurs villes, y compris Casablanca qui comptabilise quotidiennement près de la moitié des nouveaux cas de contamination.

Ces mesures, qui englobent la fermeture des plages, des hammams, des salons de coiffure ainsi que des horaires d’ouverture limités pour les cafés, restaurants et commerces, sont prises dans les villes les plus touchées par la propagation de la pandémie.

Quatre mille quatre cent quatre-vingt-quinze (4.495) nouveaux cas d’infection au coronavirus et 2.808 guérisons ont été enregistrés au Maroc mardi dernier. La région de Casablanca-Settat comptait à elle seule 2.109 nouveaux cas en 24 heures.


S.Z.

whatsapp Recevez les dernières actualités sur votre WhatsApp
Port de Casablanca : deux décisions majeures actées













Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page